#SERIES : MES COUPS DE COEUR

21:57

-- Lifestyle --




Hello hello ! Y'a comme une douce odeur de looooong weekend et ça fait un bien fou !! Je voulais en profiter pour vous faire un article sur les dernières séries à voir, ou même les anciennes, bref les séries que j'ai trouvé, ou même que je trouve super cool.

On en avait parlé sur Instagram brièvement, vous m'aviez donné quelques noms, à moi de vous donner les miennes :)
Depuis que j'ai emménagé avec Arthur, je regarde beaucoup moins la télé, je parle du programme tv quoi... Moi avant j'étais très rarement chez moi, et quand j'y étais je fais mille chose à la fois donc je mettais la télé en fond, parce que je déteste le silence, ou bien la musique !
Et de son côté, il était plus à regarder des séries ou des films en streaming, du coup je m'y suis remise avec lui. On en a regardé pas mal, faut dire que le dimanche quand on a rien de prévu on aime bien enchainer les épisodes haha !
J'aime regarder toutes sortes de séries, mais par contre si elle est un peu trop "violente" ou que ça fou la trouille, impossible de m'endormir sans regarder un épisode d'une série plus légère haha !! Bébé Cadum bonjour !

Bref, je vous fais donc la liste des séries à voir, et un petit résumé histoire de capter un peu la chose :)  + mon avis !



Les séries à regarder entre filles

Las Chicas del Cable ( Les Demoiselles au téléphone ) 


C'est donc une série espagnole, se passant en 1928. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s'installent à la capitale pour travailler dans une entreprise de téléphonie qui vient d'ouvrir à Madrid. On suit donc leurs histoires de coeur, mais aussi les débuts du téléphone, et tout ce que cette époque implique. 

Perso, j'ai adoré suivre ces nanas tout au long de cette première saison, il me tarde de voir la suite d'ailleurs !! Pleins d'histoire de coeurs, comme on les aimes, de tumulte amoureux, d'histoire de meurtre et compagnie bref, de quoi vous faire tenir en haleine jusqu'à la fin. Et même s'il y a des moments qu'on peut trouver cucu je n'ai pas décroché ! ( même Arthur qui a vu quelques épisodes a kiffé ). 
Bref, vous pouvez trouver cette série sur Netflix certes mais tout aussi bien en streaming. 





The Bold Type 


Cette série c'est les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu'elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s'accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d'amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Ok, j'ai plus qu'adoré la série, une VRAIE série de filles comme on les aimes, avec des personnages auxquelles on s'attache énormément, une amitié qui vous rappelle votre bande de copines, bref, ça m'avait clairement manqué une bonne vraie série de filles, et j'ai hâte hâte hâte de les retrouver mi- avril pour la suite !!!! 



Mistresses ( série arrêtée ) 


Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

Amours, séparations, tout ce qu'on aime regardé entre filles, des beaux gosses et des histoires, malheureusement la série a été arrêté mais ça faisait du bien de retrouver la jolie Alyssa Milano après toutes ces années ! 




The Client List ( série arrêtée )


Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat désormais chaque mois avec son mari pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la crise ne les épargne pas. Et quand son époux se retrouve au chômage, Riley accepte un petit boulot dans un salon de massage. Elle découvre bien vite que les services proposés aux clients vont bien au-delà... Désespérée, acculée, elle n'a d'autre choix que de sombrer, elle aussi, dans la prostitution. Une double vie qui va s'avérer très difficile à gérer...

J'aime tellement cette actrice, je la trouve tellement attachante, et clairement cette série est remplie de bonnes intentions, dommage qu'elle soit arrêtée si vite... 



One Tree Hill ( Les Frères Scott ) série terminée 


L'histoire de deux frères que tout oppose, d'histoire de familles, mais aussi et surtout d'amitié, d'amour tout ça dans un univers de lycée au début, puis dans leurs vies d'adultes. 

Comment vous dire.... C'est un peu MA série, c'est à dire que j'ai vu chaque saisons 10 fois je pense, que quand je ne sais pas quoi regarder, que je fais mille choses à la fois je regarde ça et que j'adore la reprendre du début et replonger avec eux dans mes années lycées. 
J'ai clairement grandit avec les Frères Scott, je me suis identifiée à chacune des héroïnes à un moment donné, même si je suis plus entre Brooke et Peyton haha !! Bref, c'est ma série culte... je ne m'en lasse pas, et quand je la re-re-re-re-regarde je me sens même un poil nostalgique....!! 
Je vous parle donc de celle ci parce qu'elle est pour moi essentielle. 
J'ai pas envie de vous remettre les Desperate, Gossip Girl etc... on le sait, ça fait parti des séries cultes et à regarder entre filles et on le sait :) 


_______________________________________________________________



Les séries à suspens :

Seven Seconds 



Les tensions s'exacerbent à Jersey City lorsqu'un adolescent de la communauté afro-américaine est grièvement blessé par un policier.

Honnêtement, on sait dès le début qui à fait quoi, ce n'est pas une série où on attends de savoir qui est le coupable, mais on suit toute l'enquête, les magouilles des flics ripoux etc... Clairement j'avais à chaque épisodes envie de frapper l'un d'entre eux, de hurler fort et de rentrer dans ma télé pour rétablir la justice. Une TRES bonne série, qui nous fait nous poser les bonnes questions. 




Mindhunter



Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Les prémices du profilage, j'ai regardé cette série avec Arthur et on a beaucoup aimé, c'est psychologique et prenant, c'est assez fou ( sans mauvais jeux de mots ) ! D'ailleurs comment ne pas le devenir en côtoyant ces criminels complètement tarés.... !! 




La Casa Del Papel



Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Ok, c'est LA série événement de cette année, tout le monde en parle, et elle le mérite !! C'est donc une série espagnole, parfaitement filée, du premier au dernier épisode on se dit que ok ils sont grillés et hop non ça continue ! On est tenu en haleine du premier au dernier épisode, et c'est pas fini !! Dans deux semaines la saison 2 arrive sur Netflix autant vous dire que j'ai vraiment vraiment hâte !! Les personnages sont super cools, bref, on a adoré !! 




Ozark



Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace.
S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.

Honnêtement je n'aimerai pas être à la place de Marty, hahaha !! Situation difficile, issue compliquée...! Une série à suspens très bien faite, on se demande où ça va tout le long, et c'est clairement ça que j'aime dans une série, ne jamais me faire chier...!! Après, il faut accrocher à l'ambiance, au style de série mais si on aime, alors on l'adore ! 




Dark




Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

Hyper cool ! Si vous aimez les séries un peu "fantastique" entre réel/irréel, passé/présent, cette série est pour vous. Au fur et à mesure des épisodes on comprend davantage de choses, une série très prenante, mais typiquement le genre de série sur lesquelles je ne m'endors pas derrière hahaha, un petit épisode des Frères Scott et au dodo hahaha !! 




Fargo



Saison 12006, Minnesota. "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?
Saison 21979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise : Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson; Peggy et Ed Blomquist, un couple sans histoire jusqu'ici; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.
Saison 3
2010, Minnesota. Emmit Stussy, un businessman renommé, vit une vie calme et opulente. Son frère jumeau, Ray, lui, a une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Si Ray a toujours blâmé Emmit pour ses échecs personnels, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne.

Tiré du film des Frères Cohen, cette série est entre comédie et thriller. Les personnages ont tous un côté un peu loufoque et complètement tarés, ce qui dédramatise un peu le caractère tragique du synopsis. On a dévoré la saison 1, on a bientôt fini la 2 et on a hâte d'attaquer la 3 !! 



Stranger Things




A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

La musique, le style des personnages, l'époque, j'adore l'univers de cette série, j'adore ces petits jeunes, même si je suis pas très fantastique genre créature chelou dans une série qui ne les mêlent pas en permanence comme personnage à part en tiers. Je m'explique, j'aime bien les univers avec des créatures, des montres et des petits bonhommes, comme dans Star Wars, Avatar, Men in Black etc mais quand il y a juste un méchant monstre, ou du paranormal j'ai du mal à accrocher. Malgré ça, j'ai dévoré les saisons, j'attends la prochaine, mais je crois que ce qui me fait aimer c'est vraiment les personnages, les sons et la période ! 




Sense 8



Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Quand je parlais de bande son etc, Sense 8 c'est typiquement le genre de série où je shazam chaque chansons haha ! Non vraiment, tellement triste qu'elle soit terminée, mais tellement hâte de voir le dernier volet, de voir comment ils vont clôturer tout ça !! Leurs liens est dingues, leurs histoires aussi, et très clairement les musiques utilisées font que tu as les poils à chaque moments forts. Le concept de la série est juste dingue, bref l'une de mes séries préférées !! 





_________________________________________________________________________________

Les séries qui font du bien :

The Good Place 



Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante...

J'adore cette actrice, et la série est tellement barrée !! Rire garantis, le concept est génial. Tous les personnages sont juste super cool, et les acteurs très bien choisis !! Une série qui fait du bien, à regarder sans modération ! 



Unbreakable Kimmy Schmidt 



Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...

Le synopsis fait un peu tragique alors que cette série n'est que comédie ! Des clichés tellement drôle, des personnages poussés à l'extrême, cette série est TELLEMENT drôle ! !! Vraiment Kimmy est trop mignonne et tellement naïve haha j'en ris encore en y repensant ! Une série détente à regarder sans forcément être scotché devant la télé. 



L'Arme Fatale 



Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l'un prudent et l'autre trop imprévisible, l'association provoque quelques étincelles...

Je la regarde en ce moment sur M6 ( la saison 2 est en cours ), on avait adoré la saison 1 et j'aime déjà la 2. C'est une série policière, mais je ne l'ai pas mise dans la catégorie suspens car toutes les enquêtes sont terminées à la fin de chaque épisodes, et c'est plus une série feel good de part le duo gagnant Riggs/Murtoff qui me font mourir de rire, et sont hyper attachants. Coup de coeur ++ 






_______________________________________________________________

Les séries Marvel :

Jessica Jones 



La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d'adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons...

Si on aime l'univers Marvel, on aime la jolie Jessica Jones. J'adore son personnage, un brin tarée, alcoolique et carrément rock. On a attendu la saison 2 avec impatience, et dévorée en 4 jours haha ! 



The Punisher 



Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

Ohlalala... alors lui... rien que pour ça il faut regarder cette série, je le trouve tellement charismatique !! Le rôle lui va à merveille, et je me languis que la saison 2 arrive !! 

You Might Also Like

0 commentaires

Votre commentaire