#VLOG : WEEK-END ALSACIEN

12:53

-- Vlog --






Hello vous ! Il était temps la voilà, ma petite vidéo de notre weekend alsacien !! Ça faisait longtemps que je voulais y retourner, et surtout je voulais y embarquer Arthur qui ne connaissait rien de ce coin là :) !

En effet, j'y ai vécu 6 ans de ma vie, à côté de Colmar, une petite ville qui s'appelle Munster. Pour le récap, je suis née dans le sud et mes parents sont rapidement remonter en Alsace pour les besoin de boulot de mon papa. Ma soeur puis mon frère sont nés là haut, et puis on est redescendu au soleil :) !
BREF, ma grand mère est toujours en Alsace et du coup j'ai souvent ( du moins quand je prends le temps ) l'occasion d'y aller. LA période la plus sympa étant la période des fêtes, la ville scintille grâce à toutes ses décorations, ça sent la bouffe dans toutes les rues et l'ambiance y est conviviale. Alors certes il y a du monde mais c'est le deal.... Le marché le plus populaire de France et du monde !
Du coup, pour celles et ceux qui prévoiraient l'année prochaine un petit weekend gastronomique haha je vous donne quelques conseils à savoir vous y prendre à l'avance si vous ne voulez pas trop casquer au niveau des hotels ou Airbnb ! Du coup nous on a commencé par Strasbourg, mais si vous voulez vous retrouver dans le village le plus magique et féerique il faut absolument faire Kaysersberg !!
Niveau bonnes adresses honnêtement les gourmandises, bretzels, tartines du marché de Noël sont déjà un incontournable, mais à bout du froid on a prit un super bon goûter à L'Eveil des Sens, dans la Petite France ( quartier à ne pas manquer de Strasbourg ) où les gateaux et patisseries sont faites maison, et les boissons chaudes délicieuses ! Vous retrouverez notre dégustation dans le vidéo :) !
On a filé vers Colmar le lendemain, c'est aussi une des villes d'Alsace à faire, authentique et typique, vous retrouverez la même ambiance avec le marché de Noël qui traverse la ville !
Bref ! Trêve de blabla je vous laisse avec cette petite vidéo résumant assez bien notre weekend !
J'attends tous les pouces en l'air sur Youtube et tous vos commentaires :)  



You Might Also Like

0 commentaires

Votre commentaire