#OH MY SKIN

17:25

-- Beauté --



Hello tout le monde ! Aujourd'hui on parle beauté :). J'ai testé le gommage maison au marc de café hier soir et c'est HYPER FACILE!
Le marc de café est très connu pour ces vertues exfoliantes. Pour toutes celles qui boivent du café, ne jetez pas vos capsules ! Après utilisation, récupérez tout le marc de café de la capsule dans un petit pot. Deux capsules suffisent pour un gommage du corps -jambes et bras-. Sous la douche -ou pas, mais alors sur peau légèrement humide- appliquez votre marc de café puis massez doucement 
les parties souhaitées jusqu'à ressentir la sensation de gommage traditionnel. Rincez, puis hydratez avec une crème pour le corps, ou le visage en fonction de la localisation du gommage. Pour ma part j'utilise la crème nourrissante de chez Nuxe au miel. Plutût grasse, car j'ai la peau sèche, à utiliser donc le soir avant de se coucher pour éviter la peau luisante la journée, sinon j'applique ma crème de jour lissante toujours Nuxe.
Petites astuces : Vous pouvez mélanger votre marc de café avec un peu d'huile de coco pour assouplir la matière et incorporer les bienfaits de l'huile de coco à votre peau ! J'ai acheté la mienne en pot chez Naturalia, j'en ai pour un bon moment. Sachez d'ailleurs que vous pouvez aussi l'utiliser pour les cheveux en masque avant shampooing. N'est ce pas super facile ?





Huile de coco - Naturalia 
Huile coco - Naturalia 

Crème de nuit - Nuxe Rêve de miel 
Embellissent - Nuxe Bio Beauté
Embellissent - Nuxe Bio Beauté
Crème de nuit - Nuxe Rêve de miel 





Vous pouvez retrouver les bienfaits du café dans les gommages et masques de la marque HelloBody, qui sont top et sentent très bons. Ayant la peau particulièrement sensible je n'ai eu aucune réaction, les produits sont naturels. Pour le coup, le café est allié avec de l'huile d'avocat, de l'huile de coco, et de l'huile d'amande douce ce qui apporte un apport hydratant à votre gommage.

Voilà les filles, n'hésitez pas plus, partagez votre expérience !
Des bisous xxx. 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai testé le gommage au marc de café, génial, en plus j'adore l'odeur. Rapport qualité prix imbattable... merci Fanny

    RépondreSupprimer

Votre commentaire